Mariez une belle idée originale, un produit de tous les jours entièrement réinventé, du financement public 2.0 et une bonne dose de communication virale, et vous obtenez un succès comme celui qu'est en train de vivre le Québécois Philippe Chrétien avec son horloge Fibonacci.


L'horloge Fibonacci de M. Philippe Chrétien a été conçue pour les gens curieux et inventifs pour qui la lecture du temps sera à chaque instant un défi... mathématique.
Mathématique, parce que la lecture de l'heure s'effectue selon la fameuse séquence des nombres du mathématicien Fibonacci, qu'il a élaboré au 13e siècle.
L'écran de l'horloge est constitué de cinq carrés dont les longueurs de chacun correspondent aux cinq premiers nombres de Fibonacci: 1, 1, 2, 3 et 5.
Les heures sont affichées en rouge et les minutes en vert, par incrément de cinq minutes. Et quand un carré est utilisé pour afficher à la fois les heures et les minutes, il tourne au bleu. Les blancs sont ignorés.
De plus, l'heure peut être affichée de différentes façons, jusqu'à 16 combinaisons différentes par exemple pour indiquer 6h30.

Source : canoe.ca