Le nombre d’histoires incroyables relatives au Loto paraît inépuisable. Voici une anecdote ahurissante, qui est arrivée en 2005.
Vous connaissez tous les biscuits chinois à horoscope, qui renferment un petit bout de papier censé prédire votre avenir. Bien souvent, le message contenu dans le biscuit est énigmatique, absolument incompréhensible ou à mourir de rire. Du genre : « vous mourrez seul et mal habillé », ou « les anneaux en caoutchouc vont dans la bonne direction ». Certes…
En bref, ils sont souvent l’occasion de rigoler un bon coup à la fin d’un repas au resto chinois du coin. Sauf que parfois, dans un style bien plus pragmatique et compréhensible, l’horoscope vous dévoile aussi vos numéros de chance. La société Wonton Food Inc. avait imprimé des milliers d’horoscopes avec les chiffres 22, 28, 32, 33, 39, 40. Et, dans un hasard extraordinaire, ce sont exactement ces chiffres qui sont sortis au tirage 30 mars 2005 du Powerball, à part le 40 (c’est le 42 qui est sorti).
Fait encore plus amusant, 110 personnes, suivant aveuglément les conseils du message de leur biscuit chinois, ont joué ces numéros, et donc gagné au second rang. Lorsqu’ils ont découvert les résultats, les responsables de la loterie furent terrorisés. Autant de gagnants au rang 2, c’est absolument anormal. Une enquête a donc été lancée, mais heureusement il ne fut pas question de fraude : c’était simplement la faute à un biscuit chinois !
Même si les gains ont été fortement réduits à cause du nombre de gagnants, l’inspiration de ces personnes superstitieuses leur a tout de même rapporté 100 000 ou 500 000 dollars (en raison d’un bonus accordé par la loterie). Et, pour conclure l’anecdote, les chiffres gagnants étaient assortis du message suivant : « tous les préparatifs que vous avez effectués vont enfin finir par payer ». En effet !
Source : tirage-euromillions.net