FindFace : une appli capable d’identifier un peu trop de monde
Par coyote, samedi 7 mai 2016 à 23:03 - Images numériques - #901 - rss
La fine paroi protégeant la vie privée du volcan d’informations en ligne vient d’être crevée par une application russe pour téléphones mobiles. FindFace – c’est son nom – permet à n’importe qui d’identifier en une fraction de seconde un inconnu à partir de sa photographie.
Sur son site agrémenté d’une blonde très aguicheuse, l’application (déjà 400 000 téléchargements) se présente comme un facilitateur de rencontres. Le scénario suggéré est le suivant : une inconnue croisée dans la rue vous a plu ? Vous n’osez l’aborder, mais prenez plutôt une photographie d’elle en catimini. FindFace vous permet dans un second temps de la trouver sur les réseaux sociaux et d’engager la conversation avec elle par voie épistolaire.
Pour l’instant, FindFace ne fonctionne qu’avec vk.com, le principal réseau social russophone (350 millions de comptes), mais ses créateurs sont actuellement en Californie actuellement pour mener des pourparlers avec des sociétés intéressées par les possibilités, indique une source chez l’éditeur de l’application N-Tech Lab.
Lire la suite de l'article sur Rue89
Commentaires
Aucun commentaire n'est possible sur ce blog.