Le cyberblog du coyote

 

Extra

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

lundi 1 juillet 2024

"Notre produit est comme Google, mais à l'envers", Henry Modisett, responsable du design de Perplexity AI

À l'occasion de la conférence Config, organisée par la start-up Figma, L'Usine Digitale a rencontré Henry Modisett, responsable du design chez Perplexity AI. L'occasion d'évoquer la manière dont la start-up d'IA ambitionne de concurrencer Google.

Lire l'article de Jérôme Marin sur L'Usine Digitale

samedi 29 juin 2024

Une étude révèle que le moteur de recherche basé sur l'IA Perplexity invente des informations à partir de rien et débite des "absurdités"

Une nouvelle enquête confirme que Perplexity AI ignore le standard Web largement utilisé sur le Web depuis des décennies, appelé "Robots Exclusion Protocol" (protocole d'exclusion des robots - robots.txt), pour explorer subrepticement des zones de sites Web auxquels les opérateurs ne veulent pas que les robots d'indexation accèdent. Perplexity AI prétend que son robot d'indexation devrait apparaître sous le nom de "PerplexityBot", mais en réalité, il semble que le vrai agent utilisateur est dissimulé et parcourt les pages Web discrètement. En outre, l'analyse rapporte que le chatbot est également enclin à débiter des conneries, au sens technique du terme.

Lire l'article de Mathis Lucas sur developpez.com

vendredi 21 juin 2024

Perplexity AI : Le Tuto Complet - Ludo Salenne


Malheureusement, "Pages" n'est disponible que dans la version payante.

jeudi 13 juin 2024

J’ai arrêté d’utiliser Google et ChatGPT à cause de cette IA - Yass IA

mardi 11 juin 2024

L’IA de Perplexity prise en flagrant délit de plagiat

Perplexity, une des startups les plus en vues du secteur de l’IA, a été pris la main dans le pot de confiture. Son nouvel outil de résumé d’articles pompe sans vergogne sur les originaux, avec une attribution minimale pour les médias. Une fois de plus, les méthodes des grand acteurs de l’IA générative sont pointées du doigt.

Lire l'article de Mickaël Bazoge sur 01Net.com

lundi 10 juin 2024

J'utilise plus Perplexity AI que ChatGPT (et Google) — Voici pourquoi - Ludo Salenne

mardi 4 juin 2024

Cette IA (gratuite) va tuer Google et ChatGPT » : Perplexity AI - Mayeul Rougevin


Pour aller plus loin :


Attention, "Pages" n'est disponible que dans la version payante.