Jeffrey Cole est un spécialiste du Web et le directeur du Digital Future Center de l'université de Caroline du Sud. Celui-ci a annoncé dernièrement que le très célèbre réseau social tomberait dans l'oubli d'ici 5 ans. En effet, c'est lors d'une conférence en Australie que le spécialiste a fait cette annonce quant à l'avenir de Facebook. Une annonce surprenante, mais à laquelle les internautes accordent beaucoup de crédit.
Effectivement, les dernières prédictions de Jeffrey Cole s'étaient alors révélées exactes, notamment avec la chute libre de MySpace ou bien Bebo. L'homme avait ainsi prédit, en 2006, que le premier serait petit à petit abandonné 4 ans plus tard, soit en 2010. Les dirigeants de MySpace ont effectivement confirmé que le nombre d'utilisateurs du site connaissait actuellement une forte baisse.
Par ailleurs, M. Cole, prévoit la même tournure pour la presse papier d'ici 5 ans, évoquant alors la fin des quotidiens américains. Cependant, selon lui, la tablette d'Apple, l'iPad, aurait un bel avenir devant lui, pouvant remplacer les journaux papier. Le spécialiste ajoute alors que l'iPad est sans doute « la meilleure chose qu'il soit arrivé aux journaux en 100 ans ».

Source : Sur-la-Toile