Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

mercredi 13 mars 2019

Quel avenir pour le Web ? Réponse de son inventeur, Tim Berners-Lee

Pour Tim Berners-Lee, l'Internet dont il avait rêvé échouera si l'on ne crée par un cadre strict pour lutter contre la désinformation et l'exploitation des données personnelles.

Lire l'article de Fabrice Auclert sur Futura Sciences

mardi 12 mars 2019

Google célèbre les 30 ans du web


Si Arthur Clarke a échoué à prédire le futur de la conquête spatiale pour le début du XXIe siècle il y a 50 ans, on ne peut qu'être impressionné par sa clairvoyance en ce qui concerne le monde des télécommunications qui est le nôtre. Une bonne occasion de s'en souvenir alors que l'on fête sur la toile, ce 12 mars 2019, les 30 ans de la naissance du Web au Cern.

Lire l'article de Laurent Sacco sur Futura Sciences

Il y a 30 ans, le 12 mars 1989, Tim Berners-Lee, chercheur britannique au Cern (laboratoire européen pour la recherche nucléaire) décidait d'ouvrir au plus grand nombre, l'échange d'informations jusque-là réservé aux scientifiques, militaires et autres universitaires. C'est ainsi qu'est né le World Wide Web.

Lire aussi l'article de Fabrice Auclert sur Futura Sciences