Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

lundi 19 décembre 2011

Google fait tomber la neige

Les Easter Eggs («oeufs de Pâques») du géant Internet, cachés ça et là sur la Toile, sont célèbres. Le dernier en date fait tomber la neige sur votre écran quand vous tapez «Let It Snow».
Vous n'avez pas vu assez de neige ce week-end? Alors tapez «Let It Snow» sur la barre de recherche de Google et regardez les flocons tomber sur les résultats traditionnels qui vont apparaître, soit des vidéos de classiques de Noël interprétés par Dean Martin, Frank Sinatra et tous les autres.
Au bout d'un moment, votre écran va devenir presque opaque à cause du givre sur l’écran. Vous serez alors invité à dégeler l’écran (bouton «defrost» ) comme vous le feriez pour votre pare-brise de voiture. Vous pouvez aussi agiter la souris pour dégager des bribes d'écran...
Ce gadget pour les fêtes est le dernier Easter Egg («oeuf de Pâques») de Google, qui n'en est pas à son coup d'essai. Ainsi en novembre, il y avait eu le célèbre «do a barrel roll» (tapez-le dans Google et vous comprendrez).
D’autres Easter Eggs plus ou moins ludiques se manifestent aussi via certaines recherches sur google.com. Ainsi, si vous tapez «ascii art», le logo Google va se transformer en logo ASCII. Et si vous inscrivez «tilt» dans la barre de recherche, vous pourrez alors faire tilter votre écran façon flipper. Essayez, c'est marrant!

Source : 24 Heures

samedi 3 décembre 2011

Quelques infographies sur les sites internet

Il n'est pas rare de tomber sur des nuées de nombres en rapport avec un site ou un autre sur internet. Facebook par exemple possède plus de 500 millions de comptes actifs, ou encore chaque jour ce sont 3 milliards de vidéos qui sont vues dans le monde entier depuis Youtube. Le site JeffBullas.com vient donc proposer une série de dix infographies afin d'y voir un peu plus clair dans toutes ces données. On y retrouve Facebook, Twitter, Google+, Youtube, LinkedIn, StumbleUpon, Tumblr, mais aussi des infographies concernant le marketing et les SEO.

Quelques chiffres sont intéressants à noter :

  • Chaque minute, 35 heures de vidéos sont envoyées sur Youtube.
  • 48% des 18-34 ans vont sur Facebook à leur réveil.
  • 57% des personnes parlent plus facilement sur internet que dans la "vraie vie".
  • Seulement 28% des utilisateurs de Google+ sont de sexe féminin.
  • 44% des emails ne sont jamais ouverts.

Source : Sur-la-Toile