Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

lundi 31 mai 2010

Facebook, le roi des visites internet selon Google

Google a fourni vendredi ses statistiques de visites web et a démontré que malgré les récentes critiques concernant la protection de vie privée qu'a subi Facebook, ce dernier site reste le grand leader du réseau des réseaux. Le nombre de visites atteint 540 millions de personnes par mois. C'est un peu plus de 35 % de la population des internautes. 570 milliards de pages Facebook sont vues chaque mois, soit 8 fois plus que Yahoo qui vient en seconde place.
Le site “Nous quittons Facebook” ("We're Quitting Facebook") n'a pour l'instant enregistré qu'un peu plus de 20 000 personnes ; c'est 0.006 % des 400 millions de membres de Facebook... Facebook est en train de revoir les contrôles pour la protection de la vie privée afin de simplifier au maximum ces paramètres.

Source : Sur-la-Toile

jeudi 20 mai 2010

Youtube fête ses 5 ans

Fondé le 14 février 2005 par d'anciens employés du site Paypal, et lancé en version bêta en mai 2005, Youtube a par la suite (en octobre 2006) été racheté par Google pour 1,65 milliard de dollars. Il est aujourd'hui le troisième site le plus visité au monde d'après "Alexa". Il est présent dans 23 pays mais 70% de son utilisation en est faite aux Etats-Unis. Conçu initialement pour échanger des vidéos amateurs, Youtube s'oriente de plus en plus vers des contenus professionnels. Il a peu à peu évolué en plateforme supportant la 3D et la HD, et s'est également lancé dans la diffusion en direct de saisons sportives, et de films.
Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, alors qu'il fêtait son cinquième anniversaire, le site a annoncé qu'il franchissait maintenant le seuil de deux milliards de vidéos visionnées chaque jour. Chaque minute environ 24 heures de vidéos sont mises en ligne sur ce site. Si vous deviez regarder l'ensemble des vidéos hébergées par Youtube, il ne vous faudrait pas moins de 1 700 années !
Pour l'occasion de cet anniversaire, Youtube lance une chaîne "Youtube Five Year" (voir ici), présentant entre autres l'histoire du site ainsi que son influence, des témoignages d'internautes pour qui Youtube a changé la vie, et un échantillon des vidéos devenues célèbres grâce à ce site.
Mais il reste discret quant au sujet des contenus pirates. Si le nombre de ces contenus diminue grâce à des outils de filtrage de plus en plus perfectionnés, les procès en cours restent nombreux. Depuis 2007, Viacom accuse Youtube de diffuser 160 000 contenus illégaux.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND

Source : Techno-Sciences

jeudi 6 mai 2010

Internet Explorer perd encore du terrain

Le navigateur de Microsoft reste le leader, mais il contrôle à présent moins de 60 % du marché. Pendant ce temps, le navigateur FireFox a acquis 24,5 % du marché. Certains experts pensent que la chute de parts de marché pour Microsoft résulte essentiellement des récents problèmes de sécurité. Les utilisateurs de Internet Explorer version six ont été avertis qu'il fallait arrêter de l'utiliser et certains ont donc été tentés de voir ailleurs à cette occasion.
Les internautes ont de plus en plus conscience qu'il existe des alternatives solides. Microsoft continue de réagir avec la prochaine sortie de la version (neuf) de son navigateur. Apple continue d'être un rival de Microsoft et son navigateur Safari à améliorer sa position sur le marché. Il faut noter également la spectaculaire progression du navigateur de Google, Chrome qui a acquis 1,7 % en une année.

  • Internet Explorer - 59.9%
  • Firefox - 24.5%
  • Chrome - 6.7%
  • Safari - 4.7%
  • Opera - 2.3%
  • Opera Mini - 0.7%
  • Netscape - 0.46%
  • Mozilla - 0.16%
  • Flock - 0.06%
  • Lunascape - 0.04%

Source : Sur-la-Toile