Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

vendredi 19 février 2010

Quand le temps passé dans le virtuel dépasse celui du réel

Une étude de Virgin Mobile Canada a montré que pratiquement un tiers des jeunes passe plus de temps sur leur téléphone mobile et à surfer sur Facebook qu'avec leurs compagnons ou compagnes. Les téléphones portables et les réseaux sociaux prennent donc sur le temps consacré au couple et au romantisme. Cela se confirme avec ce fait : une personne interrogée sur cinq n'a pas célébré le jour de la Saint-Valentin. Les femmes sont davantage susceptibles de passer plus de temps avec leur téléphone ou sur Facebook que leur partenaire.

Source : Sur-la-Toile

dimanche 14 février 2010

Les ados abandonnent les blogs pour les réseaux sociaux

On pourrait presque croire que le phénomène du blog est sur le déclin. En effet, un rapport vient de paraître : chez les jeunes, les réseaux sociaux sont devenus les moyens préférés pour communiquer sur la toile. Aux États-Unis par exemple, seulement 14 % des adolescents (12-17 ans) utilisant Internet continuent d'alimenter un blog. Ils étaient 28 % en 2006.
De même, les commentaires sur les blogs ont chuté chez les jeunes adultes (18-29 ans) de 76 % en 2006 à 52 % tout dernièrement. Les plus âgés continuent par contre de le faire aux États-Unis : un adulte sur 10 alimente un blog. Parmi les connectés sur la toile, 70 % des adolescents et jeunes adultes et 47 % des adultes utilisent les réseaux sociaux en ligne. Si Facebook est le plus populaire chez les plus âgés, les adolescents continuent de préférer Myspace ; l'utilisation de Twitter décolle, mais ils ne sont encore que 8 % chez les adolescents à l'utiliser (pour comparaison, les jeunes adultes sont, eux, près de 33 % à le faire).

Source : Sur-la-Toile