Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

samedi 23 janvier 2010

Quelques chiffres sur les médias sociaux


Source : www.onlineeducation.net/internet/

mercredi 6 janvier 2010

Plus de spams... parce que ça marche

Un expert d'une société spécialisée dans la surveillance des entreprises qui envoient des messages en nombre avoue que la tonne de pourriels que vous recevez chaque jour dans votre boîte aux lettres s'explique aisément ; les gens ouvrent ces messages ! Cela vous paraît peut-être étrange, mais il y a effectivement des gens qui vont dépenser de l'argent sur des annonces qui nous semblent toutefois farfelues.
Une étude a ainsi montré qu'une moitié des internautes ont déjà ouvert un message en sachant qu'il s'agissait manifestement de SPAM ; 12 % de ceux-là étaient ainsi intéressés par le produit annoncé dans le titre. On pense que la proportion de SPAM versus emails sérieux est de l'ordre de 85 à 90 % (voire 97 % selon Microsoft). Les spammeurs font parfois des offres alléchantes pour ceux qui veulent vendre quelque chose sur le net : pour une poignée de dollars, on peut envoyer son message à un million d'adresses email...

Source : Sur-la-Toile

mardi 5 janvier 2010

Démonstration de Google Wave


Lire aussi : On a testé Google Wave : La nouvelle sensation du web