D'après Raymond Kurzweil, les gens seront prochainement capables de mettre leur cerveau et tous les souvenirs qu'il contient dans un système de sauvegarde. Cela devrait être possible d'ici 20 ans seulement. Il a déclaré lors d'une conférence sur le futur qui se tenait à Vienne que la sauvegarde du cerveau humain était déjà quelque chose de techniquement possible. Il a rajouté :

Je crois que d'ici 20 ans, nous aurons des milliers d'ordinateurs nanobots dans notre sang qui pourront réparer notre corps ou améliorer ses performances ainsi que procéder à des sauvegardes de nos cerveaux, comme ce que l'on fait avec nos disques durs d'ordinateurs (...) Cela signifie que nous pourrons enregistrer chacune de nos pensées et expériences : tout ce qui fait de nous un individu. Cela semble tiré par les cheveux, mais au début des années 80, les gens pensaient que j'étais fou lorsque je prédisais l'arrivée du WWW vers le milieu des années 90 et tout est arrivé en temps et en heures.

Kurzweil n'est pas un futurologue à prendre à la légère : ses prédictions sont bien plus fiables que celles des astrologues... Il possède à son actif le développement de logiciels révolutionnaires, dont un pour lire les textes (développé pour son ami Stevie Wonder) par exemple. Il conseille les gouvernements, les militaires et les chefs d'entreprises de par le monde (sur des questions de nature technologique).

Source : Sur-la-Toile