Android Market Webstore permet de trouver et d'installer des applications, sans être obligé de passer par le Market de son téléphone, comme c'était le cas jusqu'à maintenant. Seul le navigateur est désormais nécessaire, "tout est connecté", pour une simplicité maximale.
Ère du social oblige, une fonction permet d'envoyer par e-mail des liens vers les pages du Market de son choix, et aussi de partager des liens vers des apps via Twitter.
En outre, les capacités de recherche et de filtrage de ce marché virtuel ont été renforcées, de même que le panneau de contrôle des logiciels acquis, sans oublier le device manager.
Cerise sur le gâteau, sa mise en route est immédiate ! Vous pouvez dès à présent le visiter, vous y inscrire, et vous en servir. Et ce, depuis n'importe quel ordinateur ou terminal mobile (compatible). L'application est commandée en ligne, et arrive directement sur votre appareil (smartphone ou tablette).
Les outils de promotion y sont particulièrement bien intégrés, comme YouTube, et la synchronisation avec les comptes Facebook et Twitter de l'utilisateur semble efficace.
Enfin, la navigation sur cette plateforme est intuitive (bien plus que pour les versions précédentes de l'Android Market), les différentes monnaies des différents pays sont clairement affichées et convertibles (un plus pour les développeurs qui pourront choisir les tarifs de leurs travaux dans les diverses devises). Et les paiements sont gérés au sein même des applications, ce qui permettra par exemple l'achat de denrées virtuelles.

Source : Développez.com