En raison de la pandémie de COVID-19 nos Summer schools, prévues in situ, ont malheureusement dû être annulées. Ces semaines pré-universitaires pourront avoir lieu cet automne. Elles s’adressent à des jeunes qui souhaitent acquérir des compétences dans des domaines scientifiques par le biais d’une approche interdisciplinaire et vivre une expérience d’immersion afin de mieux appréhender le monde universitaire.

Summer School «1011+1101=24 using Minecraft», du 5 au 8 octobre 2020

Les participantes et participants construiront une calculatrice dans Minecraft et s’approprieront le code binaire permettant de transformer de l’information en 0 et 1. Ils devront ainsi faire appel à leur logique tout en développant des concepts d’algèbre et d’informatique (variables, système binaire ou encore tables de vérité). Destinée aux élèves des gymnases dès la fin de la 1ère année réussie. Langue: français et anglais.
Pour plus d’informations : go.epfl.ch/summerschool-maths-binaire

Summer School « Nature, in Code », du 19 au 22 octobre 2020

Les participantes et participants étudieront des lois de la sélection naturelle et pourront effectuer des simulations numériques pour prédire quelles caractéristiques génétiques seront transmises aux générations futures. Destinée aux élèves des gymnases dès la fin de la 1ère année réussie. Aucun préalable en informatique n’est nécessaire. Langue: français et anglais
Pour plus d’informations : go.epfl.ch/summerschool-natureincode