jeudi 7 mars 2013
Un truc de math
Par Didier Müller, jeudi 7 mars 2013 à 21:48 - Humour/bêtisier
lu 5292 fois
Ce blog a pour sujet les mathématiques et leur enseignement
au Lycée. Son but est triple.
Premièrement, ce blog est pour moi une manière idéale de
classer les informations que je glâne au cours de mes voyages en Cybérie.
Deuxièmement, ces billets me semblent bien adaptés à la
génération zapping de nos élèves. Ces textes courts
et ces vidéos, privilégiant le côté ludique des maths,
pourront, je l'espère, les intéresser et leur donner l'envie d'en
savoir plus.
Enfin, c'est un bon moyen de communiquer avec des collègues de toute
la francophonie.
jeudi 7 mars 2013
Par Didier Müller, jeudi 7 mars 2013 à 21:48 - Humour/bêtisier
lu 5292 fois
mercredi 16 janvier 2013
Par Didier Müller, mercredi 16 janvier 2013 à 10:02 - Humour/bêtisier
lu 5116 fois
dimanche 30 décembre 2012
Par Didier Müller, dimanche 30 décembre 2012 à 14:21 - Humour/bêtisier
lu 5201 fois
samedi 29 décembre 2012
Par Didier Müller, samedi 29 décembre 2012 à 07:37 - Humour/bêtisier
lu 6179 fois
lundi 10 décembre 2012
Par Didier Müller, lundi 10 décembre 2012 à 22:51 - Humour/bêtisier
Entendu en classe aujourd'hui :
Dans l'espace, un triangle a 4 sommets !
lu 5172 fois
lundi 19 novembre 2012
Par Didier Müller, lundi 19 novembre 2012 à 13:24 - Humour/bêtisier
lu 5867 fois
mercredi 31 octobre 2012
Par Didier Müller, mercredi 31 octobre 2012 à 21:06 - Humour/bêtisier
lu 5116 fois
mercredi 24 octobre 2012
Par Didier Müller, mercredi 24 octobre 2012 à 13:14 - Humour/bêtisier
Pour montrer la puissance de Mathematica, je calcule 1000!. Evidemment, comme à chaque fois, un élève essaie avec un nombre beaucoup plus grand. La surprise, c'est qu'il me dit :
Monsieur, ça bugue à partir de 100'000 ! Il n'y a que des 0 à la fin...
lu 5136 fois
jeudi 27 septembre 2012
Par Didier Müller, jeudi 27 septembre 2012 à 23:15 - Humour/bêtisier
lu 5529 fois
dimanche 23 septembre 2012
Par Didier Müller, dimanche 23 septembre 2012 à 21:09 - Humour/bêtisier
lu 5237 fois
dimanche 2 septembre 2012
Par Didier Müller, dimanche 2 septembre 2012 à 22:21 - Humour/bêtisier
lu 5845 fois
mercredi 29 août 2012
Par Didier Müller, mercredi 29 août 2012 à 21:01 - Humour/bêtisier
lu 5141 fois
samedi 25 août 2012
Par Didier Müller, samedi 25 août 2012 à 22:45 - Humour/bêtisier
lu 5527 fois
lundi 6 août 2012
Par Didier Müller, lundi 6 août 2012 à 13:53 - Humour/bêtisier
lu 5205 fois
lundi 21 mai 2012
Par Didier Müller, lundi 21 mai 2012 à 21:37 - Humour/bêtisier
lu 6269 fois
jeudi 10 mai 2012
Par Didier Müller, jeudi 10 mai 2012 à 15:26 - Humour/bêtisier
Tout le monde veut prendre sa place, ce midi. Une candidate est responsable des machines à sous dans un casino. Nagui lui demande :
"Quelle est la probabilité de gagner sur ces machines ?"
Réponse de la candidate :
"Une chance sur deux. Soit vous gagnez, soit vous perdez !"
P.S. C'est ma femme qui m'a raconté cette histoire. Les dialogues ne sont peut-être pas tout à fait exacts, mais l'idée est là ...
lu 6525 fois
mardi 1 mai 2012
Par Didier Müller, mardi 1 mai 2012 à 00:01 - Humour/bêtisier
lu 9543 fois
samedi 21 avril 2012
Par Didier Müller, samedi 21 avril 2012 à 21:21 - Humour/bêtisier
lu 5622 fois
mercredi 18 avril 2012
Par Didier Müller, mercredi 18 avril 2012 à 14:56 - Humour/bêtisier
Quand j'ai vu ce "cours", j'ai cru que Julien Lepers nous faisait une blague. Comme il vaut mieux en rire qu'en pleurer, je vous propose un petit jeu : combien y a-t-il d'erreurs (restons poli) dans ce cours ?
lu 7889 fois
jeudi 29 mars 2012
Par Didier Müller, jeudi 29 mars 2012 à 10:41 - Humour/bêtisier
La géométrie permet de voir le monde conique.
lu 6212 fois