mercredi 10 janvier 2024
Le mystère génial de la Défense (belge) : le puzzle de fin d’année
Par Didier Müller, mercredi 10 janvier 2024 à 07:22 - Enigmes/casse-tête
La sixième édition du légendaire puzzle de fin d’année de la Défense est arrivée. Le 21 décembre, l’Amiral Robberecht, chef du SGRS (Service Général du Renseignement et de la Sécurité) a officiellement remis le puzzle à la ministre de la Défense. La recherche de réponses peut officiellement commencer. Cette énigme, considérée comme la plus difficile du pays, est élaborée par deux mystérieux cerveaux dans les coulisses du SGRS. Cette année, le thème de l’énigme est différent, car il est entouré de mystère. Les participants doivent découvrir par eux-mêmes ce thème intriguant. Oserez-vous relever le défi ?
L’énigme de fin d’année est connue pour son extraordinaire complexité. Ne vous attendez pas à des sudokus ordinaires ou à des mots croisés de tous les jours : ces tâches sont tout à fait uniques et inédites. La résolution des énigmes nécessite souvent plusieurs étapes. Un premier coup d’œil peut être source de confusion et amener à se demander « Comment diable vais-je trouver la solution ? ». Mais n’abandonnez pas, car la recherche du moment gratifiant « Eurêka ! » est la clé du succès.
Les participants ont jusqu’au 30 janvier pour résoudre l’énigme. Il y a des points à gagner pour chaque bonne réponse, avec des points bonus si cette réponse n’a pas été trouvée par de nombreuses équipes. Le lendemain de la date limite, le 31 janvier, vous pourrez trouver des indices ici afin de résoudre les énigmes non résolues.
Tout le monde peut participer, individuellement ou en groupe. Outre le classement principal, il existe également un classement distinct pour les écoles et autres établissements d’enseignement.
Voici le lien vers le puzzle. Bonne chance !
lu 478 fois