Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

jeudi 24 juin 2010

Les sites les plus infectés de l'internet

Anciennement ALWIL Software, l'éditeur AVAST Software a dressé une liste non exhaustive des sites les plus infectés par divers malwares. À l'aide des échantillons de logiciels malveillants remontés par sa communauté IQ, les laboratoires de la firme ont donc dressé une liste indicative des sites internet les plus infectés au cours du mois de mai.
Selon AVAST Software, il y a un point commun entre ces sites. Il semblerait donc que les sites touchés soit particulièrement dans les domaines des jeux, des people, ainsi que la télévision et les films, soit dit de nombreux sites Web. Pas dévoilé totalement, un extrait de cette liste est donné. On peut y trouver notamment les sites suivants : Actionfigurecustoms.com, AllCelebsFree.com, AnimeBreaker.com, FindACeleb.com, Gamefactoryinteractive.com, Games9x.com, Flashgames247.com etc.
Pendant ce mois de mai 2010, l'éditeur a constaté qu'une hausse de 52% de visites en plus a eu lieu sur des sites infectés avec pour chacun des sites une moyenne de 89 visiteurs contre 59 en avril dernier. Toujours d'après l'éditeur et sa communauté IQ, il semblerait que les .com soit les plus infectés avec 102 721 sites sur un total de 5 186 345, juste devant les .ru (20 639 infectés sur 1 230 077).

Source : Sur-la-Toile

vendredi 11 juin 2010

114.000 iPad piratés

Alors que l'iPad fait son entrée, le groupe Goatse Security (groupe de hackers) a découvert une faille dans le site internet de l'opérateur américain AT&T. Cette vulnérabilité aurait compromis les données personnelles de 114.000 utilisateurs d'iPad 3G aux États-Unis. Les hackers auraient donc réussi, à partir de quelques ICC IDs (identifiant unique liant une carte SIM à un appareil et à un utilisateur), réussi à se procurer les adresses mail de plusieurs possesseurs d'iPad à l'aide d'un mécanisme laissé ouvert sur le site de AT&T. Un script a été créé afin d'automatiser la procédure, et ce ne sont pas moins de 114.067 courriels que possédait le groupe Goatse Security.
Les premiers acheteurs d'iPad seraient vraisemblablement des personnes connues comme les dirigeants et cadres du New York Times, du Dow Jones, de la Time Warner, de News Corp. ainsi que des banques JP Morgan, Goldman Sachs, ou bien encore Citigroup. Des adresses email de certaines personnalités de la NASA ainsi que du ministère de la Défense américain auraient aussi été récupérées. L'opérateur de téléphonie AT&T, qui a l'exclusivité de l'iPhone et de l'iPad aux États-Unis, a été mis en cause suite à cette faille découverte dans un processus d'identification de l'iPad version 3G. Afin de corriger cela, AT&T a bloqué la fonction qui fournissait les informations.

Source : Sur-la-Toile