Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

mercredi 15 janvier 2020

Samsung présente ses «Neons», êtres virtuels intelligents et «dotés d'émotions»

Avatars humains, dévoilés au CES à Las Vegas, «les «Neons» font la conversation et sympathisent comme de vrais humains», selon le géant sud-coréen, qui affirme avoir créé «une nouvelle forme de vie».

Lire l'article de l'afp dans Le Temps

vendredi 27 décembre 2019

The Age of A.I. : une série YouTube sur l intelligence artificielle à ne pas manquer

Google a lancé une série de documentaires YouTube Originals sur l’intelligence artificielle avec l’acteur Robert Downey JR. Intitulée The Age of A.I. , cette série vous permettra de découvrir les bases de l’IA et ses différents secteurs d’application…

Lire l'article de Bastien L sur lebigdata.fr

vendredi 29 novembre 2019

Le champion de Go prend sa retraite, car « l’IA est imbattable »

L’ancien champion du monde de Go, Lee Se-dol, vaincu par l’IA AlphaGo en 2016, abandonne sa carrière professionnelle. Malgré sa combativité, le joueur estime qu’il est vain de s’acharner à progresser parce que l’intelligence artificielle est tout simplement invincible...

Lire l'article de Bastien L sur lebigdata.fr

samedi 23 novembre 2019

Que sont les GANs, ces systèmes de machine learning à l'origine des deepfakes ?

Pointés du doigt pour leur capacité à créer des "deepfakes" étonnamment réalistes lorsqu’ils sont utilisés à mauvais escient, les réseaux antagonistes génératifs (GANs) représentent l’une des technologies les plus prometteuses du machine learning par leur capacité à créer de nouvelles données.

Lire l'article de Floriane Leclerc sur Usine digitale

samedi 16 novembre 2019

IA contre humains à «Starcraft II», un exploit à relativiser

D’accord, les machines de Google ont battu des pros du jeu vidéo «Starcraft II». Une démonstration de puissance de calcul plus qu’une vraie preuve que la machine possède des capacités propres aux humains, note un expert.

Lire l'article de Fabien Goubet dans Le Temps

mardi 12 novembre 2019

L’IA de Google DeepMind surpasse les humains pour déchiffrer les tablettes grecques antiques

L’intelligence artificielle Pythia, développée par les chercheurs de Google DeepMind, se révèle plus efficace que les experts humains pour déchiffrer les tablettes issues de la Grèce Antique. Cette IA pourrait permettre de combler les vides qui parsèment notre connaissance de cette époque oubliée…

Lire l'article de Bastien L sur lebigdata.fr

dimanche 10 novembre 2019

Intelligence artificielle par apprentissage automatique (Francis Bach)

samedi 2 novembre 2019

L’IA de Google DeepMind peut battre 99,8% des joueurs de StarCraft II

L’intelligence artificielle AlphaStar de Google DeepMind a atteint le rang de ” grand maître ” sur le jeu vidéo StarCraft II. Son niveau est désormais supérieur à 99,8% des joueurs humains.

Lire l'article de Bastien L sur lebigdata.fr

jeudi 31 octobre 2019

Réconcilier profs de fac et Britney Spears. Ou l’impact de l’IA sur l’enseignement

Le MIT a récemment annoncé qu’il consacrera 1 milliard de dollars à l’étude de l’intelligence artificielle. La plupart des établissements d’enseignement supérieur à travers le monde ne peuvent s’aligner sur de tels investissements. L’IA n’en changera pas moins la façon dont ils enseignent et interagissent avec les étudiants, et influencera les contenus à enseigner.

Lire l'article d'Andreas Kaplan sur The Conversation

lundi 14 octobre 2019

Facebook en quête de langage universel