Un Jurassien s’est particulièrement illustré à la finale internationale du 36e Championnat des jeux mathématiques et logiques, qui s’est déroulée les 26 et 27 août à l’EPFL à Lausanne.
Le Delémontain Sylvain Lovis, étudiant en génie électrique et électronique, à l’EPFL précisément, a terminé en tête de la catégorie L2, devant deux concurrents français. Celle-ci regroupe les étudiants des hautes écoles, et s’arrête à la 3e année pour les concurrents suisses.
Le lycéen jurassien Mathys Douma, domicilié à Courroux, finit cinquième du classement de la catégorie L1, où deux Polonais caracolent en tête.

Deux écoliers en lice

Jérémy Schnider, de Cornol, et Adam Fridez, de Fontenais, terminent pour leur part respectivement 31e et 32e des catégories C1 (8e et 9e année) et C2 (10e et 11e année), qui comptaient une soixantaine de concurrents.
Le concours a réuni quelque 400 participants venus de 13 pays, et sacré 8 champions du monde, dont deux Suisses, notamment Sylvain Lovis.
Organisée habituellement à Paris, cette finale se déroulait cette année en Suisse. L’an prochain, elle aura lieu en Pologne, d’où proviennent quatre des champions du monde sacrés à Lausanne.

Source : Le Quotidien Jurassien