Les chatbots basés sur les Larges Modèles de Langage, comme ChatGPT ou Google Bard, impressionnent de prime abord par leur capacité à générer n’importe quel type de texte: essai scientifique, poésie, code informatique…
Toutefois, en passant un peu de temps à expérimenter ces outils de façon plus approfondie, on s’aperçoit rapidement que ces IA ne sont pas si intelligentes.
Comme le dit lui-même Sam Altman, PDG d’OpenAI, «ChatGPT est incroyablement limité, mais suffisamment bon à certaines choses pour créer une impression trompeuse de grandeur». Par défaut, ce robot conversationnel utilise systématiquement le même style d’écriture creux et redondant. D’ailleurs, certaines tournures de phrases permettent de reconnaître facilement un texte écrit par ChatGPT.
Il existe des méthodes de «jailbreak» permettant de contourner la censure imposée par OpenAI sur le fond, mais le robot reste toujours très basique sur la forme.
Toutefois, certaines techniques de «prompting» permettent de dépasser ces limites et d’entraîner l’IA à écrire dans votre style. Voici comment y arriver en 5 étapes!

Lire l'article de Bastien L sur lebigdata.fr