C'est une nouvelle qui devrait rassurer tous les possesseurs d'un smartphone tournant sous Android. Dans une enquête de prostitution aux USA, le Bureau Fédéral d'Investigation a interpellé un suspect et récupéré son portable. Le téléphone, un Samsung Exhibit II est protégé par le système de motif d'Android. Au lieu de devoir rentrer votre mot de passe, il vous faut faire une sorte de petit dessin sur l'écran afin de déverrouiller votre terminal.
Il y a néanmoins un problème. Dans cette affaire, le FBI qui essaye d'accéder aux données du téléphone du suspect est dans l'impossibilité d'y arriver. Après plusieurs tentatives infructueuses, le mobile se bloque tout simplement et demande le mot de passe du compte Google du propriétaire pour se déverrouiller. Une donnée que le FBI ne possède pas, et qui les empêche de pouvoir accéder aux appels effectués, aux contacts et à toutes les autres données du portable.
L'affaire est plutôt importante puisqu'il s'agirait du smartphone d'un des plus grands proxénètes de San Diego. Le FBI a donc déposé une requête auprès du tribunal de San Diego afin d'obtenir de Google les informations nécessaires au déverrouillage du téléphone. Quoi qu'il en soit, c'est un beau coup de pub pour la firme californienne qui peut être fière de son système de protection.

Source : Sur-la-Toile