Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

vendredi 14 janvier 2011

Google Sky Map

Google Sky Map apporte dans votre téléphone Android un air de nuit étoilée, les explications en plus. Cette application gratuite permet d'afficher la configuration du ciel nocturne tout en indiquant les noms des étoiles, des planètes, des astres et constellations visibles. Google Sky Map utilise la géolocalisation pour afficher le ciel que vous pouvez observer chaque jour. Il suffit ensuite de diriger le téléphone vers le ciel et de se laisser guider. En changeant de direction, l'image à l'écran s'adapte. Google Sky Map fonctionne aussi le jour (car les étoile ne disparaissent pas). Un moteur de recherche interne permet de trouver des astres nommés de votre choix. Google Sky Map se charge ensuite de vous indiquer dans quelle direction pointer votre téléphone pour les retrouver dans le ciel.

jeudi 13 janvier 2011

Google Goggles

Google avait créé la sensation il y a quelques mois en lançant Goggles, une application d’abord proposée sur son système pour cellulaires Android et permettant de reconnaître des logos, des codes-barres, des lieux et des objets à partir d’une simple photographie. Et même de traduire des textes! Goggles permet aussi de résoudre les sudokus.