Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

mardi 1 juillet 2008

Clubic

Clubic est un site internet français détenu par la société Cyréalis. Créé en 1997, ce webzine d'actualité informatique et multimédia est un des pionniers de l'information IT. Le site propose de l'actualité, des tests et guides pratiques, une plateforme de téléchargement de logiciels et des services de communauté. Le site incorpore dans sa ligne éditoriale des articles issus des autres sites web édités par Cyréalis (JeuxVideo.fr, Mobinautes, NetEco), société rachetée par M6. Le comparateur de prix issu du site web Achetezfacile.com a lui aussi été incorporé au site. La ligne éditoriale du site est volontairement grand public pour toucher un maximum d'utilisateurs, permettant de hisser le site à un rang mondial. Au niveau du web mondial, Clubic est le 93ème site le plus visité, et le 4ème site français le plus visité. Il totalise 4,3 millions de visiteurs uniques chaque mois, avec 88 millions de pages vues par mois et 22,5 millions de visites mensuelles.

vendredi 27 juin 2008

Suivez le geek

De Star Wars à Facebook en passant par l’iPhone et les jeux vidéos, la révolution technologique a donné naissance à une culture propre avec son jargon, ses références, ses outils, ses traditions. Deux journalistes du figaro.fr vous invitent à découvrir ses origines et ses derniers développements dans le blog Suivez le geek.

samedi 21 juin 2008

Dépanne ton PC

DépanneTonPC est un site communautaire d'entraide informatique entièrement composé de bénévoles. Nous vous proposons chaque jour un aperçu de l'actualité informatique du moment et proposons une assistance via notre forum. Les utilisateurs peuvent y demander tout type d'aide pour se démêler de problèmes informatiques.

vendredi 6 juin 2008

01net

01net : toute l'informatique avec 01informatique, l'Ordinateur Individuel et Micro H.

mardi 20 mai 2008

Informatica 08

La Suisse a connu jusqu’ici de grands succès dans le développement et l’application des technologies de la communication et de l’information. Elle occupe depuis des décennies une position internationale de pointe. L’informatique suisse joue un rôle clé dans l’industrie (industrie des machines, la chimie, etc.) et dans le domaine des prestations de service (les banques, les assurances, le commerce, les transports, l’administration, etc.). La formation nationale et les institutions de recherches ont acquis une réputation mondiale remarquable, particulièrement dans l’informatique. Plusieurs entreprises informatiques leader mondiales entretiennent des centres de recherches et de développement en Suisse ou sont en train de les implanter. La Suisse est un pays fort de l’informatique.
Une position forte nécessite aussi d’être à jour et de se développer. Deux points faibles se manifestent dans l’informatique en Suisse. La formation scolaire générale, y compris gymnasiale, dispense bien des connaissances utilisateur mais non les bases de la science de l’informatique. De plus, chez les spécialistes de l’informatique, la relève est en danger : après un bon développement jusqu’en 2001, le nombre de places d’apprentissage de la formation professionnelle de base à diminué, particulièrement chez les femmes, et le nombre d’étudiants débutants dans les hautes écoles s’est dramatiquement réduit. Ici, la qualité et la quantité de la relève en informaticiens en Suisse constituent une question d’avenir, particulièrement si l’on considère les activités « offshoring » et « outsourcing ». C’est pourquoi il y a l’année de l’informatique 2008, Informatica08 !
Le patronage, l’organisation et les mécènes d’informatica08 veulent assurer à moyen et à long termes la position forte de l’informatique suisse. Nous coopérons à cette initiative commune pour mieux faire prendre conscience de l’importance décisive de l’informatique pour le développement de l’économie et de la société et, plus particulièrement, d’éveiller l’intérêt de la jeunesse pour l’informatique comme science attractive et comme champ professionnel à long terme. Notre campagne s’adresse à la population suisse tout-entière. Nous promouvons avec des projets spéciaux la formation de base en informatique dans les écoles publiques et du secondaire, l’attraction d’une bonne relève pour l’étude et l’apprentissage de l’informatique comme aussi l’intérêt à la recherche. Nos soucis particuliers vont à la promotion de la femme en informatique. De plus, nous nous engageons pour l’accès aux moyens informatiques des handicapés sans aucune barrière.

lundi 19 mai 2008

SSIE

SSIE est l'acronyme de Société Suisse pour l'Infomatique dans l'Enseignement. Elle a pour but de développer l'enseignement de l'informatique au double point de vue de la science et de la recherche méthodologique et pédagogique et d'offrir à ses membres l'occasion d'échanger des idées, des expériences et des informations. Elle se préoccupe également de l'utilisation didactique de l'ordinateur dans toutes les disciplines.