Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

samedi 28 mars 2009

Leçon 1.22

Les élèves sont censés avoir fini le chapitre 10. S'ils sont en retard, ils bosseront pendant les vacances...
Ils commenceront leur projet la semaine prochaine.

samedi 21 mars 2009

Leçon 1.21

Les élèves ont lu la deuxième partie du chapitre 10 et m'ont présenté leurs idées de projets.

jeudi 12 mars 2009

Leçon 1.20

On a laissé de côté le chapitre 9 (les fichiers), qui n'a pour l'instant que peu d'intérêt. Par contre, on passera 3 leçons sur le chapitre 10 (structures de données avancées).
La prochaine note portera sur un projet individuel qui durera environ 2 mois. Le thème est libre. La semaine prochaine, les élèves me donneront un petit cahier des charges qui me permettra d'évaluer la difficulté (facile, moyen, difficile). La note maximale d'un projet facile sera 5, celle d'un projet moyen 5,5 et celle d'un difficile 6. Les élèves rendront un rapport et un programme la première semaine de juin.

dimanche 8 mars 2009

Test 3

Comme prévu, les élèves ont été testés sur le chapitre 8. Deux programmes (un facile, un plus difficile), devaient être écrits en 90 minutes, en partant d'exercices du chapitre 8. Pour estimer le temps nécessaire, j'ai regardé le temps que cela me prenait et je l'ai multiplié par 3.
Certains geeks avaient déjà fini après 50 minutes, mais je me base toujours sur les plus lents. Après tout, on n'a jamais demandé aux élèves de savoir programmer pour pouvoir choisir cette option.
Les résultats sont comme on pouvait l'imaginer : les geeks obtiennent facilement un 6 (un tiers des notes), certains novices se débrouillent bien (1/3 des notes) tandis que le dernier tiers est un peu largué.

dimanche 1 mars 2009

Leçon 1.19

Tout le monde a terminé le chapitre 8. La leçon prochaine, ce sera un test de 90 minutes concernant ce (long) chapitre. Il s'agira de modifier des exercices faits en classe.