Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

samedi 24 février 2018

World Robot Olympiad

Le WRO est un concours mondial pour les jeunes qui aiment la technologie. Cette compétition combine un frisson sportif avec un défi scolaire! Les adolescents conçoivent et construisent un robot LEGO MINDSTORMS, le programment et le concurrencent dans une compétition passionnante contre d'autres équipes.
Plus de 22 000 équipes dans le monde participent à la WRO dans plus de 60 pays, ce qui leur donne l'occasion d'améliorer leurs capacités de résolution de problèmes et leur compréhension de la technologie grâce à cette compétition robotique exigeante - et tout cela avec beaucoup de plaisir!
Les tâches de compétition du WRO seront publiées le 15 janvier 2018 à 16h00. Dans la compétition, ces tâches doivent être résolues, sans l'utilisation de pièces ou d'instructions préconstruites. L'équipe a 150 minutes pour le faire. De plus, les équipes doivent réagir à une tâche surprise publiée le jour de la compétition.
Les qualifications pour la finale mondiale en Thaïlande (novembre 2018) auront lieu en Suisse pour la cinquième fois les 9 et 10 juin 2018. La compétition en Suisse fait partie de la catégorie régulière. Les participants peuvent participer aux groupes d'âge élémentaire (8-12 ans), junior (13-15 ans) et senior (16-19 ans). L'entraîneur doit être âgé d'au moins 18 ans pour la compétition en Suisse.

Site officiel (en allemand) : www.worldrobotolympiad.ch

samedi 3 février 2018

Résultats du concours ArcObot 2018

J'ai eu le plaisir d'accompagner aujourd'hui deux élèves du Lycée cantonal à la 5ème édition du concours ArcObot. Notre équipe a brillamment fini deuxième du classement, à un cheveu de la première place. Ayant tous les deux réussi le score parfait, c'est le chronomètre qui a départagé les deux premiers du classement. Bravo à nos deux filles et un grand merci aux organisateurs du gymnase français de Bienne pour cette superbe journée.

Voir les résultats.