Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

mardi 9 juillet 2019

Libra : les dangers du développement d’une monnaie privée

Nous sommes le 19 mai 2020. Mark Zuckerberg déploie Calibra, comme annoncé moins d’un an plus tôt : Facebook, WhatsApp, et Instagram, qui ne forment plus qu’un seul et même service, sont dotés d’un portefeuille électronique permettant à leurs plus de 3 milliards d’utilisateurs d’échanger en Libra. Cette nouvelle cryptomonnaie est gérée par le consortium formé autour de l’entreprise californienne. Les biens et services vendus par ses membres, tels que eBay ou Uber, deviennent payables en Libra, pendant que leurs salariés sont encouragés à recevoir tout ou partie de leur salaire en Libra.

Lire la suite de l'article de Tristan Dissaux sur The Conversation

mercredi 3 juillet 2019

Pourquoi la « Libra » de Facebook est une bonne nouvelle pour le Bitcoin et les autres cryptos

En lançant sa propre crypto-monnaie, Facebook menace-t-elle le Bitcoin et les autres monnaies virtuelles... ou est-ce au contraire une aubaine pour des devises 2.0 encore peu connues du grand public ?

Lire l'article de Fabien Soyez sur Cnet

lundi 1 juillet 2019

Libra : tout ce qu’il faut savoir sur la cryptomonnaie de Facebook

Lancée en 2020, elle permettra de transférer de l’argent avec Facebook Messenger ou WhatsApp, et d’effectuer des achats sur différentes plates-formes.

Lire l'article de Morgane Tual sur lemonde.fr