Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.

lundi 23 avril 2012

Fascination informatique

Pendant une semaine d'étude, des jeunes débrouillards âgés de 16 à 20 ans ont l'opportunité unique de prendre la température d'une haute école et d'élargir leurs connaissances dans le domaine de l'informatique.

En collaboration avec des universités et des hautes écoles spécialisées de toute la Suisse, la "Science appelle les jeunes" propose par le biais de la semaine d'étude «Fascination informatique» une manifestation extrêmement instructive, au cours de laquelle les participants découvrent leur penchant pour l'informatique ou approfondissent leurs connaissances et les développent. Ils bénéficient en l'occurrence des compétences de spécialistes, qui se tiennent à leurs côtés pendant une semaine pour les conseiller et assurent un encadrement intensif. Par ailleurs, les jeunes apprennent en outre à faire la connaissance de personnes venues de toute la Suisse qui partagent leurs centres d'intérêt, et il n'est pas rare qu'une semaine d'étude passée à la "Science appelle les jeunes" fasse mûrir leur projet professionnel.

Déroulement : du 9 jusqu’au 15 septembre 2012

Pour en savoir plus et s'inscrire : http://fr.sjf.ch/index.cfm?sef=1,728,2,140,150,1,1

****** La date limite d’inscription : le 19 août 2012 ******

vendredi 13 avril 2012

Des métiers d'avenir

CareerCast.com a classé 200 emplois aux Etats-Unis du meilleur au moins bon sur la base de cinq critères : les exigences physiques, l'environnement de travail, le revenu, le stress et les perspectives d'embauche. Pour compiler cette liste, l'entreprise a principalement utilisé les données du Bureau of Labor Statistics et d'autres organismes gouvernementaux. Voici les 15 meilleurs emplois :

  1. Ingénieur Logiciel
  2. Actuaire
  3. Directeur des Ressources Humaines
  4. Hygiéniste dentaire
  5. Planificateur financier
  6. Audiologiste
  7. Ergothérapeute
  8. Chef de publicité en ligne
  9. Analyste de systèmes informatiques
  10. Mathématicien
  11. Orthophoniste
  12. Optométriste
  13. Kinésithérapeute
  14. Pharmacien
  15. Web Developer
Vous trouverez la liste complète sur le site du Wall Street Journal.