Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.



jeudi 30 août 2018

Dansez comme Michael Jackson (ou faites-le croire)

Des chercheurs de l'université de Berkeley ont développé une IA qui est capable de copier les mouvements de danse d'une personne puis de les transférer sur le corps d'une autre personne pour créer de fausses vidéos. Monsieur tout le monde pourra danser comme Michael Jackson.

mercredi 29 août 2018

L’interdiction des "robots tueurs" ne fait (toujours) pas l'unanimité à l'ONU

Alors que se tient à Genève une réunion du groupe d’experts gouvernementaux sur le sujet des "robots tueurs" autonomes, Amnesty International et Human Rights Watch militent en faveur de leur interdiction pour 2019.

Lire l'article d'Elsa Trujillo sur bfmtv.com

samedi 25 août 2018

Géolocalisation

mercredi 15 août 2018

Où est Charlie ?

mardi 14 août 2018

Pendant deux ans, il a nettoyé Facebook

Nicola, jeune Berlinois originaire d'Amérique du Sud et modérateur pour un sous-traitant du réseau social, a été confronté chaque jour à la pornographie, la haine et la violence, mais aussi à des choix cornéliens.

Lire l'article d'Adrienne Rey sur Slate.fr

vendredi 3 août 2018

La théorie mathématique de la communication




La théorie mathématique de la communication
Claude Shannon, Warren Weaver
Vuibert (2 mai 2018)
152 pages



Présentation de l'éditeur
Peu de livres ont eu une influence aussi durable et joué un rôle aussi important dans le monde moderne que La théorie mathématique de la communication. Publié à l origine comme un article technique dans le Bell Systems Technical Journal, il a donné naissance à la théorie de l'information, sans laquelle ordinateurs, téléphones et réseaux ne pourraient pas fonctionner. On la rencontre aussi partout où s'échange de l'information : psychologie, linguistique, biologie. L'introduction de W. Weaver est destinée au grand public.

mercredi 1 août 2018

Top 20 des photos qui prouvent que l’informatique a « un peu » évolué

Si l'innovation est saccadée, le design qui l'accompagne se plie au même rythme. L'informatique n'échappe pas à cette évolution par à-coups et nos machines changent d'aspect avec les décennies, tantôt noires, tantôt blanches, parfois immenses et parfois miniaturisées à outrance... La frontière entre "vintage" et "tout pourri" devient extrêmement fine et on se dit que pour une fois, ce n'était pas forcément mieux avant.

Voir les photos sur Topito.