Le cyberblog du coyote

 

Extra
Langues :

Editorial

Ce blog a pour objectif principal d'augmenter la culture informatique de mes élèves. Il a aussi pour ambition de refléter l'actualité technologique dans ce domaine.



mercredi 25 janvier 2017

Avènement de la société numérique de 1955 à nos jours : les couverture du magazine « Time »

(re)Découvrez l’avènement de l’ère numérique depuis plus d’une demi siècle à travers les couvertures du magazine Time.

Voir la page de l'espace Turing.

mardi 10 janvier 2017

Le plus grand ordinateur en redstone du monde

vendredi 6 janvier 2017

Jeu de go : une nouvelle version d'AlphaGo a battu le N°1 mondial

Dans la foulée de la retentissante victoire de son intelligence artificielleAlphaGo contre le champion sud-coréen Lee Sedol, Demis Hassabis, le patron de DeepMind (filiale de Google spécialisée en IA) avait évoqué la possibilité d'affronter l'actuel numéro un mondial de jeu de go, le Chinois Ke Jie. Bien qu'aucune rencontre officielle n'ait encore été programmée, AlphaGo a d'ores et déjà vaincu ce jeune prodige de 19 ans... sans qu'il s'en soit rendu compte.
DeepMind vient en effet de révéler par la voix de Demis Hassabis qu'il avait discrètement testé une nouvelle version de son IA sur Tygem et FoxGo, deux serveurs de jeu de go fréquentés par les plus grands champions. Pour passer inaperçu, AlphaGo a été affublé de deux pseudonymes, « Master (P) » et « Magister (P) ». L'IA a joué entre le 29 décembre et le 4 janvier et remporté plus de 50 parties de rang.

Source : Futura-Sciences

mardi 3 janvier 2017

Où est Charlie ?