Hasbro et Google se sont associés pour créer le Monopoly du 21e siècle : Monopoly City Streets. Ce jeu en ligne vous permet d’acheter n’importe quelle rue dans le monde, d’y placer des bâtiments et de gagner de l’argent pour continuer à investir.
Contrairement au jeu de plateau, il n’est pas nécessaire qu’un autre joueur passe dans la rue pour recevoir une rente. De plus, les offres d’achat des autres joueurs sont automatiquement acceptées si vous ne vous connectez pas durant la semaine, ce qui permet de racheter les terrains des absents pour une bouchée de pain. Des cartes de chance permettent de mettre des bâtons dans les roues des autres joueurs, ou de s’en protéger.


Monopoly City Streets est gratuit pour l’instant, et devrait le rester au moins jusqu’au 31 janvier, date de fin de cette première partie. L’équipe technique a dû interrompre la partie après le lancement, ce matin, pour installer de nouveaux serveurs qui répondront mieux à la demande, vu le succès du jeu. Il est probable que le jeu sera remis à zéro, ce qui permettra aux nouveaux joueurs d’avoir une chance d’acheter les rues les plus convoitées.

Source : Sur-la-Toile