Mon site apprendre-en-ligne.net existe depuis 2004. Je l'ai créé à l'époque pour m'affranchir du site du lycée où je travaille et avoir ainsi plus de liberté. Il s'est bien développé depuis, mais à l'origine, je ne savais pas exactement quel serait son contenu. J'avais donc choisi un nom de domaine très général, mais qui ne m'a jamais vraiment plu : trop long, trop courant, embêtant avec ses tirets. Je l'ai gardé faute de trouver mieux.
Le contenu est maintenant clair : on trouve sur ce site des cours de mathématiques et d'informatique. J'ai alors essayé de trouver un nom de domaine plus en rapport. "mathinfo" et "infomath" sont déjà pris plusieurs fois et manquent d'humour. Et tout d'un coup, c'est le déclic : "nymphomath". Ce mot a presque toutes les qualités que je voulais : assez court, drôle, facile à se rappeler, sans équivalent pour l'instant sur le web (Google ne donne presque rien). Le seul souci est l'orthographe. Il faut savoir écrire nymphomane...
Vous pourrez donc désormais écrire "nymphomath.ch" à la place de "apprendre-en-ligne.net". Cependant l'ancien nom restera valable pour ne pas perdre les fidèles internautes.