Les femmes éprouvent plus de réticence à sortir dehors par temps orageux que les hommes. Ceux-ci se montrent moins prudents et demeurent à l'extérieur le temps de terminer leur activité en cours tel que la pêche, une partie de golf ou une occupation en camping. On rapporte que 648 personnes furent tuées aux Etats-Unis entre 1995 et 2008 dont 82% sont des hommes.
Les activités que les hommes privilégient, tel que le sport, les rendent quatre fois plus sujets à être atteints par la foudre puisqu'elles se pratiquent hors du foyer. La moitié des décès engendrés par la foudre sont en lien avec la pratique de telles activités tandis que 25% de ces morts accidentelles seraient dues au travail exécuté à l'extérieur.
Chaque année, huit à quinze personnes meurent foudroyées en France ainsi qu'un minimum de 20'000 animaux. Certains croient à tort que la foudre se manifeste uniquement lorsque le ciel s'assombrit et que l'orage gronde. Chaque seconde qui suit l'apparition de l'éclair correspond à une distance de 300 mètres parcourus par le son. Se mettre à l'abri lors d'un temps orageux demeure la meilleure protection contre la foudre.

Source : Sur-la-Toile